La conception du « genre » est une approche typiquement terrienne. Aussi, les notions Femme/Homme, Femelle/Mâle, Féminin/Masculin, n’ont pas nécessairement leur place dans les civilisations qui prennent part à cette aventure. Parfois la notion de genre sera efficiente, parfois non. Cette notion de genre s’appuyant par ailleurs sur l’apparence sexuée des entités considérées ainsi que sur leur rôle dans le processus de procréation, il est évident que des « entités » non destinées à se reproduire n’ont pas de raison de s’identifier selon un genre en particulier.
Par exemple, un personnage qui serait constitué d’un amas de matière ayant pris vie à partir de rien et se développant au gré de ses pérégrinations ne saurait s’attacher à se définir selon une conception purement humaine.
Dans l’aventure que je vous propose, il y a donc des civilisations proches de la civilisation humaine du point de vue de cet aspect. Mais il y a également des civilisations qui ne peuvent pas se classifier ainsi. Il y a de ce fait des Femelles, des Mâles, des Transgenres (comprendre qu’ils sortent des schémas conventionnels de leur propre civilisation), des hermaphrodites et des non genrés. Par non genré, j’entend tout forme d’existence dont la création et le mode d’évolution ne ressemble en rien à ce que nous pouvons connaitre, nous les êtres humains de la planète terre.
Bien malin, celui ou celle capable d’attribuer un genre à une âme…