La 13ème bataille

δυναστεiα II

© 2020 Δαίδαλος - la 13ème bataille | © interactiv' Books editions Contact

Fiche d'identité :

  • Nom : δυναστεία II [dinasteja]

  • Age : 450 000 000 UMTL (45 000 000 000 années humaines)

  • Sexe : originellement masculin

  • Genre : queer

  • Sexualité : polysexuel

Caractéristiques :

Stacks Image 342
  • DETAILS SUR LES CARACTERISTIQUES
Stacks Image 347

CONSTITUTION PHYSIQUE

Hors norme, même pour un représentant de sa lignée. Son physique est l’héritage « transcendantal » de plus de 4900 membres de sa généalogie directe et de plusieurs dizaines de milliers d’héritages « connexes ». C’est l’un des êtres les plus capés de sa civilisation.

Chaque transfert lui a permis de durcir son enveloppe corporelle, ce qui lui confère une dureté proche du matériau le plus solide de son Univers, mais tout en gardant l’élasticité d’une peau de nourrisson. Son squelette s’est par ailleurs également durci avec le temps et les transferts, le rendant d’une résistance incommensurable, quasiment inaltérable.

La partie supérieure de son corps est très proche de celle d’un humain dans l’aspect général mais le squelette, les organes internes et la structure musculaire sont notoirement différents. Sur son crâne, sont fixés des cornes dont l’utilité n’est pas simplement cosmétique ou ornementale mais offrent, entre autre, la capacité de faire circuler des flux d’énergie. Celles-ci peuvent ainsi, soit permettre l’évacuation d’un trop plein d’énergie, soit capter de l’énergie pure dans son environnement proche. Elles servent également de capteurs ultra sensibles. Quant à la partie inférieure de sa morphologie, elle s’est adaptée avec le temps de manière à optimiser ses déplacements le rendant extrêmement rapide sur sol meuble

CAPACITE DE COMBATTANT

Si sa carapace épidermique lui procure toute la résistance nécessaire pour affronter les dangers, et les ennemis, qui le guettent au quotidien, sa survie en passe également par une souplesse à toute épreuve. Et s’il a hérité d’une enveloppe puissante, il a également acquis toutes les compétences de ses donateurs ; il excelle de fait dans toutes les techniques de combat à mains nues et maitrise le maniement de l’ensemble des armes disponibles sur sa planète, certaines étant par ailleurs très confidentielles, voir uniques.

Au delà de cet aspect purement physiologique hérité de ses donateurs, Dynasteïa II, comme tout transcendé, a développé avec les cycles et les transferts successifs la maitrise d’une forme d’énergie pure qu’il est capable de projeter ou bien d’utiliser comme une sorte de bouclier invisible et impénétrable. Il s’agit d’un sens supplémentaire rare que très peu d’hérédiens ont réussi à maitriser à la perfection. Dans la majorité des cas, cette capacité est utilisée comme arme de projection et/ou de manipulation, ou bien comme une enveloppe protectrice mais rarement les deux à la fois. C’est un avantage de taille qu’il doit en particulier à sa lignée qui est une des plus nobles et des plus anciennes de sa civilisation. Il existe deux types d’énergie et donc d’enveloppes associées. Une près du corps (ou énergie ἐγγύς - engýs) ; elle permet d’augmenter la densité du combattant qui en bénéficie mais a l’inconvénient majeur de ne pas absorber les chocs, celle-ci nécessite donc une robustesse physique suffisante afin de palier ce point en particulier. Une autre plus distante (ou énergie μακρός - makròs) qui a contrario est capable d’absorber les chocs et/ou projectiles mais qui nécessite une très grande concentration et empêche toute contre attaque simultanée (
15/05/2021 : plus de détails sur cette capacité en particulier à venir dans une section dédiée à la civilisation hérédienne en cours de maturation. Dans cette section sera explicité entre autre le processus ascensionnel de cette civilisation). Dynasteïa II a une énergie de type engýs.

Ses cornes en particulier représente une force et un atout non négligeable. Elles lui offrent en particulier une hypersensibilité rare lui permettant de ressentir son environnement physique proche, de ressentir les ondes émises par son entourage et ressentir immédiatement toute forme d’hostilité dirigé contre lui.

Très peu de personnes connaissent son pouvoir ultime qu’il est l’un des seuls encore vivant à maitriser, c’est la capacité à lâcher prise et à laisser les donateurs à s’exprimer sans qu’il soit nécessaire pour lui d’agir de manière consciente. Si cela pouvait représenter un risque lorsqu’il a commencé à travailler cette capacité, cela lui a permis avec le temps de laisser un de ces donateurs à prendre temporairement le contrôle de son corps et avoir ainsi un temps de réaction sans aucune latence puisque sans aucun filtre ni sans aucune ré-interprétation intermédiaire. À force égale, il est donc certain de battre son adversaire grâce à la suppression des émotions et des réflexions internes. C’est un avantage qui n’est pas quantifiable tellement il est infime mais il peut faire toute la différence lors d’un combat.

D’un point de vue technique, les hauts hérédiens sont d’une certaine manière éternels mais ils ne sont pas invulnérables et donc pas immortels.